AIDER LES ÉTUDIANTS

​Qui sommes-nous

 

La Fondation, lors de sa création en 1997, avait pour but d’aider les élèves de 1re à 5e secondaire à amasser les fonds nécessaires pour défrayer les coûts reliés à la participation d’activités culturelles ou ludiques en lien avec le Programme d’éducation internationale. L’activité principale de la fondation est d’organiser, pour ces élèves, des activités d’autofinancement. En juin 2019, après plusieurs petites évolutions au fil des années, les membres de la Fondation  ont voté pour élargir l'accès à l'ensemble des élèves de l'école secondaire Armand-Corbeil, mais toujours dans l'objectif de facilité l'accès à des programmes scolaires ou des activités culturelles et ludiques.

Toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ces activités d’autofinancement sont des parents et membres du personnel agissant bénévolement.

Notre mission

Plusieurs activités culturelles et ludiques en lien avec ces programmes sont mises sur pied chaque année. Pour en faciliter l’accessibilité par le plus grand nombre d’étudiants, nous organisons des activités d’autofinancement.

 

En aidant les jeunes dans la démarche qu’ils doivent entreprendre pour financer le coût de leur activité, nous favorisons leur excellence, leur enrichissement, leur croissance personnelle et sociale et nous développons leur degré d’appartenance à la communauté-école.

Tous ensemble,

nous les supportons dans leur croissance...

Copyright © 2019 FPEIM, Tous Droits Réservés

Tél.: 579-979-8875
Fax.: 579-979-8875

Pour nous trouver: 

795 Rue John F. Kennedy, Terrebonne, QC J6W 1X2